Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le bureau des milles questions

Aller en bas 
+4
Bergamotte42
Alberius
Danjam
Erick de Bergem
8 participants
AuteurMessage
Erick de Bergem
Primus
Erick de Bergem


Messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2008

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:59

Vous entrez dans un vaste bureau où une table est disposée au centre de la pièce, entourées d'une vingtaine de chaises, elle promontée d'une panière de fruits composée de pommes, poires et autres fruits locaux.

Un homme qui était debout devant la fenêtre se retourne et s'approche de vous.


- Bonjour, Je suis Erick de Bergem, porte-parole de l'Ordre de la Rose Ardente. le Grand maitre n'est point là mais si je peux vous renseigner, n'hésitez pas, demandez moi ce que vous voulez.

Il vous regarde, un air aimable dans le regard et un sourire franc sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Danjam
Porte-parole
Danjam


Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : Bayonne

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:46

Danjam entra dans un bureau, il était si vaste que vingt personnes pouvait s'attabler en son centre, une fenêtre permettait au soleil d'éclairer la pièce de ses doux rayons....contre la fenêtre, un homme : il s'avança !
Danjam alla à la rencontre de l'homme, et se présenta :


-Bonjour Messire, je m'appelle Danjam34, votre ordre m'apparait comme intéressant, mais j'aurai une question à vous posez :

-Voilà, je suis soldat à l'Ost et membre d'un parti politique. Donc, j'aimerais savoir si un de ces états de faits ne serai pas, pour vous, incompatible avec mon éventuelle adhésion ?
Revenir en haut Aller en bas
Erick de Bergem
Primus
Erick de Bergem


Messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2008

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeJeu 22 Mai - 3:00

Le porte-parole regarda l'homme qui se présentait, se gratta la gorge et lui répondit.

- Hum... comment dire, faire partie de l'Ost n'est en rien quelque chose d'incompatible avec notre ordre, si vous le souhaitez, je peux vous expliquer plus en détail quelles sont nos missions militaires ( Ici ). Mais pour ce qui est du parti politique, la situation est plus complexe, étant donné que nous pourrions présenter certains de nos membres aux élections. Disons que vous auriez pour commencer un acces de collaborateur extérieur, plus limité que les membres ne faisant pas partie de parti politique, vous pourrez donc participer à toutes les missions dites Airpé, pour les autres pouvant aboutir sur des postes Ygé, nous pourrions collaborer entre groupes participants à des élections mais point vous laisser libre acces à nos recherches de campagnes électorales. Vous comprennez?

Il s'arréta, réfléchit une seconde puis reprit.

- Si je n'ai pas été assez clair, dites le moi sans hésiter, j'essayerai de l'être plus...

Il regarda messire Danjam en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Danjam
Porte-parole
Danjam


Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : Bayonne

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeJeu 22 Mai - 3:35

Danjam écouta avec attention la réponse du porte-parole, puis quand il eu finit :

-Si vous contez présenter certains de vos membres aux élections, effectivement il va de soit que des membres d'un parti qui se pourrait concurrent n'est pas accès à vos recherches de campagnes !
-Je vous remercie de ses réponses claires !


Danjam salua le porte parole et commença à s'éloigner quand il se retourna et dit :


-Vous saluerez le Grand Maitre, Messire de Castelvania de ma part !!!

-Au revoir Messire !


Puis, il sorti du bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Erick de Bergem
Primus
Erick de Bergem


Messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2008

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeJeu 22 Mai - 3:51

Surprit que le nom du Grand Maitre soit déjà connu de l'homme, le porte-parole lui répondit.

- Je n'y manquerai p...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que le visiteur était déjà repartit.

D'un coup d'un seul, il se souvint que le Grand Maitre avait précisé qu'il ne s'engagerait pas en politique dite Ygé pour le moment et un profond remord le prit, il esseya de rattraper l'homme mais il était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Alberius
Chargé de développement
Alberius


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 69

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:00

Bonjour, votre ordre me semble trés bien, et par contre je suis douanier, chef maréchaux, je prépare un diaconat, mais je fais parti d'un groupe politique, le PRG, je vous demande si je peux eventuellement faire quand meme partit de votre ordre. Donc si je suis chez vous, je ne m'occuperais pas de politique, normal, mais je suis pret à faire d'autres choses.

J'attends vos propositions. En espérant que la réponse sera positive.

Veuillez saluer, le Grand Maitre, Messire de Castelvania.
Revenir en haut Aller en bas
Erick de Bergem
Primus
Erick de Bergem


Messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2008

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:48

Un homme arriva à son tour et se présenta avant de poser une question que le porte-parole écouta attentivement.

- Bienvenue messire, bien entendu que vous pouvez nous rejoindre, nous aurons bien d'autres choses à faire avant de parler de politique à proprement dit donc votre participation à un parti politique n'est en rien un problème. Je vous invite à écrire au Maréchal, il vous enverra un soldat rapidement pour vous porter vos clefs.

Il regarda l'individu, lui sourit et attendit de savoir s'il voulait d'autres précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Alberius
Chargé de développement
Alberius


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 69

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeVen 23 Mai - 2:16

Alberius était content, la réponse etait affirmative.

- Je vous remercie, Messire, j'envoie mon message aussitôt, au Maréchal, comment se nomme t il , s' il vous plait.


Alberius attendait la réponse, pour pouvoir envoyer son message.
Revenir en haut Aller en bas
Erick de Bergem
Primus
Erick de Bergem


Messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2008

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeVen 23 Mai - 2:28

Satisfait de la décision de son interllocuteur, le porte-parole lui sourit.

- La Maréchal est Sire Siegfried de Desnes. Il est dans son bureau et vous répondra rapidement. Ajouta t-il.

Il lui fit un signe de la main pour lui souhaiter la bienvenue parmis eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bergamotte42

Bergamotte42


Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Rochechouart

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:08

Entra, fit le tour de la pièce d'un bref regard.

Bonjour,
Je m'appelle Bergamotte de Trémaïé
(42ème du nom)
Votre Ordre me paraît intéressant, vos projets me semblent louables et j'aime la résonance de votre nom.
Je suis prête à vous aider mais avant faisons donc connaissance si vous le voulez bien.
Je suis mairesse de Rochechouart, 3ème mandat.
J'attends donc votre réponse.


Le bureau des milles questions Bannoble-34425d
Revenir en haut Aller en bas
Erick de Bergem
Primus
Erick de Bergem


Messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2008

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:47

Le porte-parole vit la dame qui se présentait comme maire de Rochechouart, ville bien connue de certains des membres de l'Ordre et qui n'en pas douter, avait comme la majorité de ce beau comté qu'est le Limousin besoin d'action et d'un souffle nouveau.

- Ma dame, je suis Erick de Bergem, le porte-parole de l'Ordre de la Rose Ardente, et suis ravi de votre venue en ce lieu. Faire connaissance... Il réfléchit une seconde. Comment nous définir clairement et simplement...? Disons que nous sommes un Ordre différent des autres de par notre vision de notre action. Nous ne pronnons absoluement pas une adhésion sans condition, l'obligation de résultat est pour nous une philosophie. Notre présence dans les villes se ressent par nos activités et non nos discours. Nous sommes au service du peuple et ne cherchons aucune récompense outre l'honneur que le peuple reconnaisse notre action.

Il s'arréta, la regarda amicalement puis reprit.

- Présenter l'Ordre de la Rose Ardente en quelques mots n'est pas chose aisée tant nous avons de projets, d'objectifs et de devoirs envers le peuple. Auriez-vous des questions plus ciblées à me poser?

Il était mal-à-l'aise, ne sachant plus trop quoi ajouter pour retenir la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2008

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:16

Nanou entra dans la pièce.

Bonjour,
Je m'appelle Nanou,Sergent de Labrit,fiancée de Messire Alberius.
Je souhaiterais rentrer dans votre Ordre qui me parait très bien, et voudrais pouvoir vous aider.

J'attend votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Akilis
Membre
Akilis


Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Bourganeuf - Limousin-Marche

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:49

Bonjour !

Le sourire toujours bien en place, la jeune femme s'avance presque timidement, salue ceux qu'elle connait déjà, et même les autres et se présente, pour faire comme tout le monde :

Akilis au rapport ! Aki pour faire plus simple, Bourganiaude et désireuse de venir vous enquiquiner un peu, si vous voulez de moi !

Elle jette un œil à tous les visages qui lui sont pour le moment étrangers :

- Et puis enchantée !
Revenir en haut Aller en bas
Erick de Bergem
Primus
Erick de Bergem


Messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2008

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:45

- Entrez mesdames, je vous en prie.

Il leur fit un geste les invitant à le rejoindre.

- Voici vos clefs, vous avez ainsi acces à toute la bastide.

Leur dit-il en sortant d'un tiroir les clefs et en leur tendant.
Revenir en haut Aller en bas
Steve-Roland

Steve-Roland


Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2008

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:28

Steve-roland arriva devant le bureau de l'etat-major . Il toqua , attendit une réponse et entra .
Il salua les personnes présentes et dit :


"Bonjour mesdames , bonjour messire .

Votre ordre me plaît sincérement . Simplement j'ai deux questions qui m'ôtent la conviction de m'engager dans cet ordre .

1- Tout d'abord , je n'ai jamais vu vos noms sur la Halle de Poligny .
En effet je suis Polignois ( Franche-Comté) , et j'ai entendu dame Nanou dire qu'elle était de Labrit , village que dont je n'avais jamais entendu parler auparvant , escusez mon ignorance géographique Rolling Eyes ..
J'ai donc un peu peur d'etre le seul franc-comtois dans la "rose ardente" et l'idée de ne pas pouvoir parler de ma belle conté avec des compagnons d'armes me perturbe .
Pouvez-vous éclairer ma lanterne a ce sujet ?

2-Etant un vrai patriote , je fait parti de l'armée franc-comtoise .
Dois-je donc démissioner pour entrer dans cet ordre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Erick de Bergem
Primus
Erick de Bergem


Messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2008

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:08

Un homme se présenta au bureau des mille questions, il frappa quelques sommations contre le bois puis Erick le fit entrer. Il l'écouta se présenter, poser ses questions et se retrouva rapidement dans l'embaras.

- Bonjour Sire, je suis enchanté de votre venue et vais essayer de répondre clairement... Même s'il ne va pas être facile de m'expliquer... Voilà, commençons par le plus simple, l'armée, que vous fassiez partie de l'armée franc-comtoise n'est en aucun cas, un rebutoir à votre enrôlement, bien au contraire, nous soutenons les autorités, principalement dans le domaine royal de France, mais soutenons aussi les autorités du Saint-Empire. Vous pouvez par conséquent faire partie de l'Ordre de la Rose Ardente tout en étant un patriote.

Il s'arréta, réfléchit à la suite de sa réponse, faisant une mine un peu désapointée.

- Par contre pour votre question sur les franc-comtois parmis l'Ordre, je dois avouer qu'étant un Ordre naissant, nous n'en comptons actuellement aucun dans nos rangs, manque auquel, nous tâchons de remédier et c'est pourquoi, nous espérons vous avoir parmis nous. Voyez-vous, si personne telle que vous nous rejoint, il se peut que l'un de ses amis la suive et ainsi avoir un recrutement efficace. Il ne vous est en aucun cas obligé d'attirer du monde dans l'Ordre mais sachez que si vous vouliez nous rejoindre avec l'un ou l'une de vos amis, ce serait un plaisir que de vous recevoir.

Il prit une grande respiration...

- Nous sommes nait des efforts d'une seule personne, il y a à peine une dizaine de jours, nos emissaires ont affiché un peu partout dans le royaume, notre création mais il n'est pas facile de s'implanter. Nous sommes déjà un nombre respectable, et comptons bien nous agrandir. Ainsi, par le biais de festivités que l'Etat-major met actuellement en place, nous souhaitons nous faire mieux connaitre de tous et attirer du monde dans notre action.

Petit grattement de sourcils avant de terminer.

- Pour ce qui est de la ville de Labrit que vous ne connaissiez point, ne vous en tracassez pas, il s'agit d'une ville située dans les nouvelles contrées libérées par le Roy et qui ne sont pas encore arrivée à maturité, autant en population qu'en réputation.

Il regardait l'homme espérant avoir la signature de celui-ci pour son enrôlement dans l'Ordre et ainsi pouvoir établir un camp prospère en Franche-comté.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine
Adjoint d'Etat-major
Stavroguine


Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2008

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:41

Arkadi se rendit au bureau de l'Etat-Major, une question le tracassait sur cet ordre. Il entra dans un bureau pour poser sa fameuse question :

Bonjour sieur,

Je me présente, Arkadi Stavroguine de Knotwise et de Louvelle, Seigneur d'Ansac Sur Vienne. J'aurai une question à vous poser :
L'ordre est il fidèle au Royaume de France ou au Saint Empire Romain Germanique ?


Il regarda l'homme quelques secondes puis détourna son regard pour toiser les différents éléments de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Steve-Roland

Steve-Roland


Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2008

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:13

Steve salua le personnage qui venait d'entrer .
Puis il écouta la longue réponse d' Erick de Bergem . Enfin , quand le porte-parole en eut teriné , STeve réfléchit longuement et dit :


" Je suis vraiment navré , mais je me vois mal faisant parti d'un ordre où il n'y a aucune personne venant de la même comté que moi .
Non pas que je n'aime pas votre ordre , une fois de plus je le dit , il me plaît beaucoup , mais je vais me retirer pour en parler a des personnes de ma connaissance .
Alors , si j'arrive a réunir deux Franc-comtois de bonnes connaissance , je vous promet que je signerai mon engagement .

Ce fût un plaisir de causer avec une personne aussi aimable que vous messire .
Mais je vais m'en aller .

Certainement nous reverrons-nous Wink au revoir ."


Et Steve-roland s'en alla en fermant doucement la porte . Il était attristé de ne pas entrer dans cet ordre qui lui plaisait enormement , mais il était Franc-comtois plus que tout ,et il ne voulait pas se sentir étranger aux autres membres de la rose ardente ;
Revenir en haut Aller en bas
Bergamotte42

Bergamotte42


Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Rochechouart

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:56

Bergamotte se mordit les lèvres devant la confusion de Erick de Bergem
Messire, je suis prête à rejoindre l'Ordre de la Rose Ardente, que faut il que je fasse maintenant ?
Elle prit une chaise, puis je ?
Revenir en haut Aller en bas
Erick de Bergem
Primus
Erick de Bergem


Messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2008

Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:43

Erick lui sourit et lui répond.

- Bien entendu, installez-vous, je vais vous chercher une clef et reviens dans un instant.

Il sortit de la pièce... Des bruits venaient du couloir où l'on semblait retourner les tirroirs d'une commode. Erick réapparut.

- Voici votre clef, avec celle-ci, vous pourrez aller dans toutes les pièces de la bastide outre celles réservées à l'Etat-major. Bienvenue parmis nous.

Sourire franc et regard fier, rendait le visage banal de l'homme rayonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau des milles questions Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des milles questions   Le bureau des milles questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau des milles questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La bastide de l'ordre de la Rose Ardente :: Bâtiment central: Accueil du public :: Bureau de l'Etat-major-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser